POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE FOX HEAD, INC.
Dernière mise à jour : 20 février 2025
Cette politique de confidentialité s'applique à Fox Head, Inc., ainsi qu'à toutes ses sociétés mères, filiales et sociétés affiliées et à sa famille de marques de confiance, dont le siège social est situé au 16752 Armstrong Ave, Irvine, CA 92606 (collectivement, « Fox », « nous », « notre » ou « nos »).
Cette politique de confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements relatifs aux utilisateurs du site Web (« Site ») et par l'entremise de l'un de nos services, y compris les applications en ligne ou mobiles (« Application » ou « Applications »), les kiosques, les courriels, les demandes de renseignements téléphoniques, les promotions, les enregistrements de garantie, le service de bulletins d'information, les sondages, les forums, les participations à des tirages au sort/concours (collectivement, les « Services »).
Votre utilisation de nos services est assujettie aux conditions d'accès et d'utilisation. Pour les consulter, cliquez ici. Ces conditions comprennent les dispositions applicables régissant les limitations de responsabilité et le règlement des litiges. En utilisant les Services, vous acceptez les conditions et les pratiques décrites dans la présente Politique de confidentialité. Si vous n'êtes pas satisfait des conditions et des pratiques décrites dans la présente politique de confidentialité, veuillez ne pas utiliser les Services ni nous fournir de renseignements personnels (tels que définis ci-dessous).
Nous nous réservons le droit, en tout temps et sans préavis, de compléter, modifier ou mettre à jour la présente Politique de confidentialité, en la publiant sur le Site. Toute modification entrera en vigueur dès sa publication sur le Site. Les mises à jour et les modifications des Conditions d'accès et d'utilisation et de la Politique de confidentialité continueront de régir votre utilisation des Services et du Site après leur publication.
Il est important de vérifier régulièrement les mises à jour de la politique de confidentialité.
Aux fins de la présente Politique de confidentialité, sauf disposition contraire de la loi applicable, « Renseignements personnels » désigne tout renseignement qui identifie, concerne, décrit ou est raisonnablement susceptible d’être associé, lié ou pouvant être lié à une personne ou à un ménage particulier, y compris toute information soumise aux lois applicables en matière de protection des données.
1. Collecte de renseignements personnels
Catégories de données personnelles. Selon vos interactions avec nous, nous pouvons recueillir les catégories de données personnelles suivantes (sous réserve des exigences et restrictions légales applicables) :
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Nom, coordonnées et autres identifiants : identifiants tels que nom, nom d'utilisateur, nom de compte, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse courriel et identifiant en ligne. Nous recueillons ces renseignements pour traiter les commandes, faciliter la création de compte, fournir un service à la clientèle, authentifier les utilisateurs et diffuser des offres, des promotions et du matériel marketing pertinents.
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Informations d'achat : dossiers clients électroniques, y compris les renseignements relatifs aux achats, contenant des informations personnelles. Nous recueillons ces renseignements pour traiter les transactions, fournir un service à la clientèle, gérer les retours et respecter les lois et règlements en vigueur.
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Informations sur l'appareil : adresse IP (protocole Internet), type de navigateur Web, version du système d'exploitation, opérateur téléphonique et fabricant, installations d'applications, identifiants de l'appareil, identifiants publicitaires mobiles et jetons de notification push. Nous recueillons ces renseignements pour optimiser votre expérience d'utilisation du Site, assurer sa sécurité, résoudre les problèmes techniques, personnaliser le contenu et les expériences, et vous proposer des offres, des promotions et du matériel marketing pertinents.
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Informations démographiques : notamment le sexe, l’âge, l’ethnicité et le handicap. Certaines informations peuvent être considérées comme des données personnelles sensibles au sens de certaines lois sur la protection des données. Nous recueillons ces renseignements pour personnaliser le contenu et les expériences.
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Communications : communications directes, formulaires Web, sondages en ligne ou interactions avec nos blogues et publications. Nous recueillons ces renseignements pour fournir un service à la clientèle, recueillir des commentaires et répondre aux demandes.
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Informations commerciales : y compris les enregistrements des produits ou services achetés, obtenus ou envisagés, ainsi que tout historique ou tendance d'achat ou d'utilisation. Nous recueillons ces renseignements pour fournir un service à la clientèle et personnaliser le contenu et l'expérience.
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Informations d'enregistrement de la garantie : renseignements relatifs à l'achat de votre produit, comme le nom et le lieu d'achat, ainsi que des renseignements personnels, y compris vos coordonnées, nécessaires à l'enregistrement de la garantie. Nous recueillons ces renseignements pour valider et traiter les réclamations sous garantie, fournir un service à la clientèle et respecter les lois et règlements en vigueur.
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Données d'utilisation : renseignements sur l'activité sur Internet ou sur d'autres réseaux électroniques, y compris, mais sans s'y limiter, l'historique de navigation, l'historique de recherche et les renseignements relatifs aux interactions d'un consommateur avec un site Web, une application ou une publicité. Nous recueillons ces renseignements afin d'optimiser votre expérience d'utilisation du Site.
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Données de localisation : informations de localisation d'une personne ou d'un appareil spécifique, informations générales de localisation (par exemple, votre adresse IP peut indiquer votre région géographique). Nous recueillons ces renseignements pour personnaliser le contenu et les expériences, et proposer des offres, des promotions et du matériel marketing pertinents.
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Profils et conclusions : conclusions tirées des informations susmentionnées pour créer un profil reflétant les préférences, les caractéristiques, les tendances psychologiques, les prédispositions, le comportement, les attitudes, l'intelligence, les capacités ou les aptitudes d'un résident. Nous recueillons ces renseignements pour personnaliser le contenu et les expériences, et proposer des offres, des promotions et du matériel marketing pertinents.
2. Sources d'informations personnelles.
Nous pouvons recueillir des renseignements personnels sur des personnes :
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Directement auprès de vous : par exemple lorsque vous effectuez un achat, lorsque vous créez un compte en ligne avec nous (le « Compte utilisateur »), participez à des concours et promotions que nous proposons, vous inscrivez pour recevoir des communications marketing et autres de notre part, participez à un tirage au sort ou à une promotion, enregistrez des garanties de produits, interagissez avec nous dans le cadre d'une offre ou d'une initiative marketing, ou nous contactez à des fins d'assistance client.
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De tiers : tels que des fournisseurs tiers de services pour nous (par exemple, détection de fraude, vérification d'identité et sécurité), des revendeurs tiers de nos produits, des agences de marketing et des tiers qui nous fournissent des services publicitaires, des revendeurs de données de consommation, des médias sociaux et des partenaires marketing.
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En rapport avec votre utilisation de nos Services : y compris les renseignements que nous recueillons automatiquement lorsque vous utilisez notre site ou interagissez avec nous, ou les renseignements que nous déduisons sur vous et vos préférences ou intérêts en fonction des renseignements personnels que nous recueillons et de nos interactions avec vous.
Nous pouvons recueillir des renseignements personnels à votre sujet auprès de sources tierces (qui peuvent être combinés avec d'autres renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet), comme :
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Paiements : si vous effectuez un achat et traitez votre paiement avec un processeur tiers (par exemple, PayPal), nous pouvons recueillir des renseignements personnels tels que votre nom, votre adresse de facturation, votre type de paiement, ainsi que votre numéro de carte de crédit ou d'autres détails de compte de paiement.
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Réseaux sociaux : si vous choisissez de lier, de créer ou de vous connecter à votre compte utilisateur sur un service de réseau social (par exemple, Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, etc.), nous recueillons votre autorisation d'accéder à certaines informations de votre profil sur ce service. Nous incluons des liens vers des plateformes de médias sociaux comme Facebook, TikTok, Pinterest, Instagram et Twitter. Ces services tiers peuvent recueillir des identifiants vous concernant ou des renseignements sur votre adresse IP et la page que vous consultez sur nos sites, et peuvent installer des témoins aux fins décrites par ces tiers dans leurs politiques de confidentialité. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par les politiques de confidentialité des entreprises qui les fournissent, et non par la présente politique de confidentialité. Si vous publiez du contenu, utilisez un service de réseautage social distinct ou interagissez avec nous sur notre page, nous pourrions recueillir des renseignements personnels à votre sujet liés à ces interactions.
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Acquisition : nous pouvons recueillir des renseignements personnels à la suite d’une restructuration d’entreprise, d’une acquisition ou d’une fusion avec un tiers.
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Autre : nous pouvons obtenir des renseignements personnels, comme des renseignements démographiques ou des coordonnées mises à jour, auprès de tiers ; nous pouvons aussi recueillir des renseignements à partir de registres publics.
Nous pouvons recueillir ou dériver automatiquement des renseignements personnels sur votre utilisation de nos services ou d’autres interactions avec nous.
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Site et applicationsNous et nos fournisseurs tiers pouvons utiliser des témoins, pixels, balises, fichiers journaux et autres technologies pour recueillir des renseignements sur un utilisateur à partir de son navigateur ou de son appareil, y compris, sans limitation, votre type de navigateur, type d'appareil, système d'exploitation, version du logiciel, modèle de téléphone, système d'exploitation du téléphone, informations dépendantes de la plateforme, document demandé, URL de référence, date et heure de votre visite, données de parcours de clics (par exemple, sur les pages que vous consultez, les liens sur lesquels vous cliquez et les horodatages de vos activités sur notre site), et l'adresse IP associée à vos transactions dans le système. Les informations que nous recueillons automatiquement peuvent être liées à d'autres renseignements personnels que nous avons collectées.
3. Utilisation des informations personnelles.
Nous et nos tiers autorisés ne traiterons vos renseignements personnels que si nous avons un motif légal de le faire. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels à diverses fins, notamment :
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Assistance et services : notamment pour fournir nos services, exploiter notre site, nos applications et nos services en ligne, et interagir avec vous sur nos services ; répondre à vos demandes ; fournir un dépannage, honorer vos commandes et demandes, traiter les enregistrements de garantie, proposer les programmes de récompenses Revelyst et/ou Fox, traiter vos paiements et fournir une assistance technique ; et à d’autres fins de service à la clientèle et d’assistance. Notre base juridique est de respecter toutes les clauses contractuelles que nous avons conclues avec vous.
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Analyser et améliorer notre entreprise : notamment pour mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent à nos Services et à notre Site et les utilisent, pour évaluer et améliorer notre Site, nos Applications, nos Services et nos activités commerciales, et pour développer de nouvelles fonctionnalités, offres et services ; pour mener des sondages et d’autres évaluations (comme des sondages de satisfaction de la clientèle) ; pour suivre l'intérêt des consommateurs pour nos produits et services ; pour résoudre les problèmes pouvant survenir sur le Site ou les Applications ; pour améliorer l'exactitude de notre base de données sur les clients ; pour approfondir notre compréhension de notre base de données clients ; pour approfondir notre compréhension de nos clients ; et à d'autres fins de recherche et d'analyse. Notre fondement juridique repose sur nos intérêts commerciaux légitimes à comprendre et à améliorer nos services.
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Personnalisation du contenu et des expériences : notamment pour personnaliser le contenu que nous envoyons ou affichons sur nos Sites et autres Services, et pour personnaliser le contenu que vous recevez et/ou vos expériences sur les Services. Afin d'atteindre ces objectifs, ainsi que les autres objectifs identifiés dans la présente Politique de confidentialité, nous créons parfois un profil vous concernant afin de vous présenter le contenu susceptible de vous intéresser, notamment vos intérêts parmi les marques Fox, et d'afficher le contenu selon vos préférences. Notre fondement juridique repose sur notre intérêt commercial légitime à offrir un service plus personnalisé.
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Finalités publicitaires, marketing et promotionnelles : notamment pour vous proposer des publicités plus pertinentes et pour évaluer, mesurer et améliorer l’efficacité de nos campagnes publicitaires ; pour vous envoyer des infolettres, des offres ou d’autres renseignements qui pourraient vous intéresser ; pour vous envoyer des autocollants ou d’autres documents promotionnels lorsque vous vous inscrivez à notre liste de diffusion ; pour organiser des tirages au sort, des concours ou d’autres offres promotionnelles ; pour communiquer avec vous au sujet de nos services, produits ou autres renseignements susceptibles de vous intéresser ; et pour identifier de nouveaux clients potentiels. Notre base juridique est votre consentement à vous abonner à toute infolettre ou communication marketing (vous pouvez vous désabonner en tout temps).
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Sécuriser et protéger notre entreprise : notamment pour protéger et sécuriser nos opérations commerciales, nos actifs, nos services, notre réseau et nos ressources informatiques et technologiques ; pour enquêter, prévenir, détecter et prendre des mesures en cas de fraude, d'accès non autorisé, de situations impliquant des menaces potentielles pour les droits ou la sécurité de toute personne ou de tiers, ou d'autres activités ou fautes non autorisées. Notre fondement juridique repose sur nos intérêts commerciaux légitimes à protéger notre entreprise et nos services et, dans certaines circonstances, sur l'obligation légale de le faire (par exemple, pour protéger et sécuriser vos renseignements personnels).
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Défense de nos droits légaux : notamment pour gérer et répondre aux litiges et réclamations, réels et potentiels, et pour établir, défendre ou protéger nos droits ou intérêts, notamment dans le cadre de litiges anticipés ou réels avec des tiers. Notre fondement juridique repose sur nos intérêts commerciaux légitimes à protéger notre entreprise ou sur notre besoin de nous défendre juridiquement.
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Vérification, rapports, gouvernance d'entreprise et opérations internes : y compris celles relatives aux vérifications financières, fiscales et comptables ; aux vérifications et évaluations de nos opérations, de la confidentialité, de la sécurité et des contrôles financiers, des risques et du respect des obligations légales ; de nos activités générales, de notre comptabilité, de notre tenue de dossiers et de nos fonctions juridiques ; et liés à toute fusion, acquisition, vente ou transfert d'actifs, financement, faillite ou restructuration, réels ou envisagés, de tout ou partie de notre entreprise. Notre base juridique est constituée de nos obligations légales en vertu de la législation en vigueur, telles que les déclarations fiscales, et de nos intérêts légitimes dans la gestion de nos programmes de gouvernance.
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Respect des obligations légales : notamment pour se conformer à la loi, à nos obligations légales et aux procédures judiciaires, telles que les mandats, assignations à comparaître, ordonnances judiciaires et demandes réglementaires ou policières. Notre fondement juridique est le respect du droit applicable.
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Pour nos intérêts commerciaux légitimes, notamment lorsque l’intérêt de notre entreprise est de mener et de gérer nos activités afin de vous offrir le meilleur service/produit et la meilleure expérience, la plus sécuritaire possible. Nous nous assurons de prendre en compte et d'équilibrer tout impact potentiel sur vous (positif ou négatif) et vos droits avant de traiter vos renseignements personnels pour nos intérêts légitimes. Nous n’utilisons pas vos renseignements personnels pour des activités où l’impact sur vous prime sur nos intérêts (sauf si nous avons votre consentement ou si la loi l’exige ou nous y autorise). Vous pouvez obtenir plus d'informations sur la façon dont nous évaluons nos intérêts légitimes par rapport à tout impact potentiel sur vous concernant des activités spécifiques en nous contactant. Notre fondement juridique est cet intérêt commercial légitime.
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Pour exécuter tout contrat conclu entre vous et nous : lorsque cela est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel vous êtes partie, ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un tel contrat. Notre base juridique est l'exécution de ces contrats.
Nous, ainsi que nos fournisseurs de services tiers, pouvons dépersonnaliser et anonymiser les renseignements personnels et créer des ensembles de données et des rapports anonymes et agrégés afin d'évaluer, d'améliorer et de développer notre entreprise, nos produits et nos services, de préparer des rapports d'analyse comparative sur notre secteur et/ou à d'autres fins de recherche, de marketing et d'analyse. Ces données ne constituent pas des informations personnelles.
On peut combiner des informations provenant de différentes sources. Par exemple, nous pouvons combiner des renseignements recueillis hors ligne avec des renseignements personnels recueillis en ligne, ou des renseignements obtenus auprès d'un tiers avec des renseignements personnels dont nous disposons déjà.
Si vous nous soumettez des renseignements personnels concernant d’autres personnes, vous déclarez que vous avez l’autorité de le faire et que vous avez informé cette autre personne du contenu de cette politique.
4. Divulgation de renseignements personnels.
Nous pouvons partager ou divulguer les renseignements personnels que nous recueillons avec les catégories de tiers suivantes, comme suit :
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Fournisseurs de services : Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à des fournisseurs de services tiers qui utilisent ces renseignements pour fournir des services pour nous, tels que des fournisseurs d'hébergement, des auditeurs, des conseillers, des consultants, des processeurs de paiement, des fournisseurs de services à la clientèle et/ou d'assistance.
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Partenaires publicitaires et marketing : Nous pouvons partager des renseignements personnels avec des tiers fournissant des services de publicité, de mesure de campagne, d'analytique en ligne et/ou mobile, ainsi que des services connexes. Ces tiers peuvent recevoir ou accéder à des données de navigation et/ou autres données relatives à votre utilisation des Services, afin de nous aider à mieux cibler les individus avec des publicités pertinentes et/ou à mesurer nos campagnes publicitaires, et/ou à mieux comprendre comment les individus interagissent avec notre Site et nos Services au fil du temps et sur différents appareils. Ces tiers peuvent aussi nous aider à mettre en place des promotions, des offres promotionnelles ou des engagements. Nous pouvons également transférer et/ou vendre les renseignements personnels que nous recueillons et/ou collaborer avec d'autres entreprises afin d'offrir des opportunités choisies à nos clients actuels ou potentiels.
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Filiales, sociétés affiliées et partenaires commerciaux : Nous pouvons partager vos renseignements personnels avec nos sociétés affiliées (c'est-à-dire les marques affiliées, la société mère et d'autres sociétés sous propriété, contrôle ou gestion communs) ; ces sociétés affiliées peuvent utiliser ces renseignements personnels aux fins énoncées dans la présente politique, notamment pour des études de marché, l'envoi de matériel promotionnel, de bulletins d'information et d'enquêtes.
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Conformité légale : Nous pourrions être amenés à partager des renseignements personnels en réponse à une ordonnance judiciaire valide, une assignation à comparaître, une enquête gouvernementale ou toute autre exigence légale. Nous nous réservons également le droit de signaler aux forces de l'ordre toute activité que nous jugeons, de bonne foi, illégale. De plus, nous pouvons partager certains renseignements personnels lorsque nous estimons que cela est raisonnablement nécessaire pour protéger les droits, la propriété et la sécurité de notre entreprise et/ou d'autrui.
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Transferts d'entreprise : Nous pouvons divulguer et/ou transférer des renseignements personnels dans le cadre de toute fusion, vente, transfert d'actifs, acquisition, financement et/ou restructuration réels ou envisagés de tout ou partie de notre entreprise, faillite ou événement similaire, y compris en relation avec une vérification diligente effectuée avant un tel événement lorsque la loi le permet.
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Défense de nos droits légaux : Nous pouvons divulguer des renseignements personnels lorsque nous estimons que cela est nécessaire pour répondre aux réclamations formulées contre nous, pour faire respecter ou administrer nos accords et conditions, pour la prévention de la fraude, l’évaluation des risques, les enquêtes et/ou pour protéger nos droits, nos biens et ceux de nos sociétés affiliées, partenaires, clients et/ou d’autres personnes.
Nous pouvons partager des informations agrégées ou anonymisées avec des tiers à des fins de recherche, de marketing, de publicité, d'analyse et/ou autres. Si nous désignons vos renseignements personnels, nous ne tenterons pas de vous réidentifier.
5. Choix de l’utilisateur concernant la collecte, l’utilisation et la divulgation des renseignements personnels.
Si vous ne fournissez pas les renseignements personnels que nous demandons, ou si vous retirez votre consentement au traitement de vos renseignements personnels, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser les services.
5. Témoins et analyses.
Nous utilisons des témoins, des pixels, des balises et d'autres technologies, éventuellement fournis par des tiers, sur notre site pour activer certaines fonctionnalités, assurer la sécurité et prévenir la fraude, ainsi que pour recueillir des renseignements sur l'utilisation de notre site et des courriels que nous envoyons, personnaliser le contenu et proposer des publicités et des informations plus pertinentes. Nous pouvons combiner les renseignements recueillis par ces technologies avec d'autres renseignements, y compris des Informations Personnelles.
Nous utilisons les témoins suivants sur notre site, sauf indication contraire :
Témoins strictement nécessaires : Ils sont essentiels à votre navigation sur notre site et au bon fonctionnement de ses fonctionnalités. Sans eux, les services que vous demandez, comme la navigation entre les pages, ne peuvent pas être fournis. Ces témoins sont utilisés pour recueillir des renseignements sur l'utilisation de notre site par les visiteurs. Nous utilisons ces renseignements pour compiler des rapports et nous aider à l'améliorer. Ces témoins sont utilisés pour demander des services, tels que la définition de vos préférences de confidentialité, la connexion ou le remplissage de formulaires, en lien avec votre panier ou votre paiement, la mise à jour des renseignements de votre compte, etc. Certains peuvent être installés par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Certains sont utilisés pour accéder à l'administration. D'autres servent à suivre la session d'un utilisateur tout au long du processus de paiement en plusieurs étapes et à conserver les informations de commande, de paiement et de livraison liées. Vous pouvez configurer votre navigateur pour bloquer ces témoins ou vous alerter de leur présence, mais certaines parties de notre site pourraient ne pas fonctionner. Ces témoins ne stockent aucune information personnelle identifiable, sauf si cela est nécessaire pour authentifier votre accès à notre site.
Témoins fonctionnels : Ces témoins enregistrent des renseignements sur vos choix et nous permettent de mémoriser vos préférences. Si nous connaissons votre identité et avons des informations sur vos choix et préférences, nous pouvons les utiliser pour créer votre profil en fonction de votre navigation et de vos choix. Ces témoins permettent à nos sites d'offrir des fonctionnalités et une personnalisation améliorées. Ils peuvent être installés par nous ou par des fournisseurs tiers dont nous avons ajouté les services à nos pages. Si vous n'autorisez pas ces témoins, certains ou tous ces services pourraient ne pas fonctionner correctement.
Témoins de rendement et d'analyse : Ces témoins nous permettent de compter les visites et les sources de trafic, via divers tiers, afin de mesurer et d'améliorer le rendement de nos sites. Ils nous permettent de recueillir des renseignements sur la façon dont vous utilisez notre site ou lisez nos publications, par exemple les pages les plus consultées par les visiteurs et la façon dont les utilisateurs interagissent avec chacun de nos sites. Ces renseignements sont utilisés pour compiler des rapports visant à améliorer le site concerné, notamment des rapports sur le nombre de visiteurs, leur localisation, les campagnes marketing et les recommandations, ainsi que les pages consultées par les utilisateurs. Tous les renseignements recueillis par ces témoins sont regroupés et donc anonymes. Si vous n'autorisez pas ces témoins, nous ne saurons pas quand vous avez visité notre site et ne pourrons pas en suivre les performances.
Témoins de médias sociaux : Ces témoins sont activés par les services de médias sociaux que nous avons ajoutés au site pour vous permettre de partager notre contenu avec vos amis et votre réseau. Ils permettent de suivre votre navigation sur d'autres sites et de créer un profil en fonction de vos centres d'intérêt. Cela peut avoir un impact sur le contenu et les messages affichés sur les autres sites Web que vous consultez. Si vous n'autorisez pas ces témoins, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser ou visualiser ces outils de partage.
Témoins publicitaires : Les témoins publicitaires nous permettent de nous assurer que les publicités que vous voyez sur notre site correspondent à vos centres d'intérêt. Ils peuvent également être placés sur votre appareil par nos fournisseurs de services tiers qui enregistrent vos visites sur les sites afin de vous proposer des publicités plus pertinentes.
Google Analytics : Vous pouvez exercer vos choix concernant l'utilisation des témoins de Google Analytics en visitant https://tools.google.com/dlpage/gaoptout et en téléchargeant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Si vous utilisez plusieurs appareils et/ou navigateurs, vous devrez désactiver les témoins sur chaque appareil et navigateur séparément.
Comment désactiver les témoins : La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, sauf si vous modifiez les paramètres de votre navigateur. Si vous souhaitez restreindre, bloquer ou supprimer les témoins installés par notre site, vous pouvez généralement le faire via les paramètres de votre navigateur. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur. Si vous configurez les préférences de votre navigateur pour bloquer tous les témoins, vous risquez de ne pas pouvoir accéder à tout ou partie de notre site.
Pour en savoir plus sur les témoins ou sur la manière de les contrôler, de les désactiver ou de les supprimer, veuillez consulter http://www.aboutcookies.org pour obtenir des instructions détaillées. De plus, certains réseaux publicitaires tiers, dont Google, permettent aux utilisateurs de désactiver ou de personnaliser leurs préférences de navigation. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité de Google, cliquez ici.
Sites Web tiers :Notre site peut contenir des liens vers des sites Web tiers susceptibles d'utiliser des témoins sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Nous vous recommandons de consulter les politiques de confidentialité des tiers concernés pour plus d'informations sur les témoins potentiellement utilisés.
7. Protection des renseignements personnels.
Nous souhaitons que vous continuiez à nous faire confiance, ainsi qu'à nos produits et services. Afin d'empêcher tout accès non autorisé, de préserver l'exactitude des données et de garantir leur utilisation correcte, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion raisonnables et appropriées pour protéger les renseignements que nous collectons. Malheureusement, nous ne pouvons garantir l'absence d'accès non autorisé, de piratage, de perte de données ou d'autres violations. Par conséquent, bien que nous mettions tout en œuvre pour protéger vos renseignements personnels, vous reconnaissez que : (a) Internet présente des limites de sécurité et de confidentialité indépendantes de notre volonté ; (b) la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de tous les renseignements et données échangés entre vous et nous par le biais de nos services ne peuvent être garantis ; et (c) ces renseignements et données peuvent être consultés ou falsifiés par un tiers pendant leur transmission. Nous vous encourageons fortement à prendre des mesures pour protéger vos renseignements personnels, notamment en choisissant un mot de passe fort, en vous déconnectant de votre compte utilisateur et en fermant votre navigateur Web lorsque vous avez terminé d'utiliser les services.
8. Conservation des renseignements personnels.
Nous recueillons vos renseignements personnels par des moyens justes et légaux. Nous les conservons généralement aussi longtemps que nécessaire à la réalisation des finalités énoncées dans la présente Politique de confidentialité, notamment pour vous fournir les services, les communications et les renseignements que vous avez demandés, pour vous donner accès au site Web, pour documenter notre relation commerciale avec vous, pour résoudre les différends et pour faire respecter nos accords. Certaines informations personnelles peuvent être conservées plus longtemps si la loi, un contrat ou des exigences d'audit l'exigent. Dès qu'il est raisonnable de penser que vos renseignements personnels ne sont plus nécessaires, nous cesserons de les conserver ou supprimerons les moyens par lesquels ils peuvent être associés à vous.
9. Vie privée des enfants.
La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) protège la vie privée en ligne et les renseignements personnels des enfants de moins de 13 ans. Nous respectons la vie privée des enfants. Les Services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne sollicitons, ne recueillons ni ne conservons sciemment de renseignements personnels identifiables en ligne auprès d'enfants de moins de 13 ans sans le consentement préalable et vérifiable des parents. Dès qu'il est raisonnable de supposer que vos renseignements personnels ne sont plus nécessaires, nous cesserons de les conserver ou supprimerons les moyens par lesquels ils peuvent être associés à vous. Si vous avez des inquiétudes concernant la collecte de renseignements personnels d'enfants sur le site, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la section « Contactez-nous » ci-dessous. Les parents peuvent également sélectionner l'objet « Informations personnelles / Désinscription » sur notre page « Nous contacter » pour accéder, modifier ou supprimer toute information personnelle soumise par un enfant. Nous ne partageons ni ne vendons les renseignements personnels des mineurs de moins de 16 ans. Pour consulter notre politique de confidentialité des enfants, cliquez ici.
10. Transferts hors du Royaume-Uni/Europe.
Pour les utilisateurs résidant au Royaume-Uni et dans l'Espace économique européen (« EEE ») : Nous pouvons parfois transférer vos renseignements personnels vers des pays situés à l'extérieur du Royaume-Uni et de l'EEE, par exemple si nous faisons appel à un fournisseur établi ailleurs. Les lois sur la confidentialité des pays situés à l'extérieur du Royaume-Uni et de l'EEE peuvent être différentes de celles de votre pays d'origine.
Lorsque nous transférons des données vers un pays qui n’a pas été considéré comme fournissant des normes de protection des données adéquates, nous aurons toujours mis en place des mesures de sécurité et des clauses types européennes ou britanniques approuvées (disponibles sur le site Web juridique de l’Union européenne à l’adresse eur-lex.europa.eu et sur le site Web de l’ICO www.ico.gov.uk) ou d’autres mesures de protection adéquates pour protéger vos informations personnelles. Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus de détails sur nos mesures de protection pour les transferts de données en dehors du Royaume-Uni ou de l’EEE.
Pour les utilisateurs au Canada :Nous et nos fournisseurs de services (y compris nos sociétés affiliées) pouvons accéder, stocker et traiter des renseignements personnels à l’extérieur du Canada (et, pour les résidents du Québec, à l’extérieur du Québec), notamment aux États-Unis, dans l’Union européenne et dans d’autres juridictions étrangères où nous ou nos fournisseurs de services sommes situés. Nous, nos sociétés affiliées et nos fournisseurs de services pouvons divulguer vos renseignements personnels si la loi ou une procédure judiciaire applicable l’exige ou le permet, ce qui peut inclure l’accès légal par des tribunaux étrangers, des forces de l’ordre ou d’autres autorités gouvernementales dans les juridictions où nous ou nos fournisseurs de services exerçons nos activités. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont nous ou nos fournisseurs de services (y compris les fournisseurs de services situés à l’extérieur du Canada) traitons les renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées ci-dessous.
Pour les autres utilisateurs :si nous transférons vos renseignements personnels vers des pays à l’extérieur de votre pays d’origine, nous prendrons des mesures pour nous conformer aux exigences relatives à un tel transfert dans votre pays d’origine, comme l’exige la loi en vigueur.
11. Liens vers des sites tiers.
Les Services peuvent contenir des liens vers des sites Web exploités par des tiers. La présente Politique ne s'applique pas aux sites Web tiers accessibles par l'entremise de nos Services, sauf si ces sites Web dirigent les utilisateurs ou les visiteurs vers la présente Politique. Lorsque vous cliquez sur l'un de ces liens, vous quittez le Site et êtes redirigé vers le site Web de l'organisation ou de l'entreprise qui le gère. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité ni du contenu des sites Web tiers. Même en cas d'affiliation entre le Site et un site Web tiers, nous n'exerçons aucun contrôle sur l'utilisation de ces sites Web et nous vous encourageons à lire leurs politiques de confidentialité.
12. Messages texte.
Nous pouvons vous envoyer des textos que vous avez accepté de recevoir. Selon vos consentements, ces textos peuvent vous fournir des renseignements sur vos commandes ou des offres spéciales concernant nos communications marketing. Les messages que vous recevez peuvent provenir d'un composeur automatique. Vous pouvez annuler les textos en tout temps en envoyant « STOP » par SMS. Après avoir envoyé « STOP », nous pourrons vous envoyer un texto supplémentaire pour confirmer votre désabonnement. Vous ne recevrez plus de SMS de ce numéro, mais vous pourrez en recevoir si vous êtes abonné à d'autres listes de SMS. Vous pourrez vous réabonner aux textos après votre désabonnement. Pour toute question concernant les textos, envoyez « AIDE » par texto et nous vous fournirons des renseignements complémentaires. Des frais de messagerie et de données peuvent s'appliquer. Votre consentement n'est pas requis comme condition d'achat.
13. Comment nous contacter.
Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant notre politique de confidentialité, y compris des demandes de révision ou de mise à jour de renseignements personnels inexacts, des plaintes selon lesquelles la politique de confidentialité n’est pas respectée, sélectionnez l’objet : « Renseignements personnels / Désinscription » dans Contactez-nous.
14. Vos droits.
Selon votre lieu de résidence, vous pouvez bénéficier de plusieurs droits concernant vos informations personnelles. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements et conseils sur vos droits auprès de l'autorité de protection des données de votre pays, et de nombreux pays offrent le droit de déposer une plainte auprès de cette autorité. Parmi les droits dont vous pouvez bénéficier, on peut citer :
États-Unis
Les lois américaines sur la protection des données accordent aux résidents de la Californie, du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de l'Iowa, du Montana, du Nebraska, du New Hampshire, du New Jersey, de l'Oregon, du Texas, de l'Utah et de la Virginie les droits suivants en matière de données :
Droit de savoir et d'accès. Vous avez le droit de nous demander de vous communiquer certains renseignements concernant la collecte et l'utilisation de vos renseignements personnels au cours des 12 derniers mois. Ces renseignements sont divulgués dans la section « Collecte de renseignements » de la présente politique de confidentialité.
Vous avez également le droit de demander l’accès aux renseignements personnels recueillis vous concernant, ainsi que des renseignements sur leur source, les finalités de leur collecte et les catégories de tiers et fournisseurs de services avec lesquels nous les partageons. Les résidents de l'Oregon peuvent demander des renseignements sur les tiers auxquels nous avons divulgué des informations personnelles.
Vous pouvez soumettre une telle demande comme décrit ci-dessous. Afin de protéger les renseignements personnels de nos clients, nous sommes tenus de vérifier votre identité avant de pouvoir donner suite à votre demande.
Droit à la portabilité. Vous avez le droit de nous demander de vous fournir une copie des renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet, dans un format portable et, dans la mesure où cela est techniquement possible, facilement exploitable, vous permettant de les transmettre à une autre entité sans entrave. Dès réception de votre demande et confirmation de votre identité, nous vous fournirons une copie de vos données, conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Nous pouvons vous communiquer ces données par l'entremise de votre compte d'utilisateur ou par courriel à l'adresse que vous avez fournie lors de votre demande.
Droit de suppression. Sous réserve de certaines exceptions, vous avez le droit de demander la suppression de vos informations personnelles. Une fois votre demande reçue et votre identité confirmée, nous l'examinerons afin de déterminer si une exception nous permettant de conserver les renseignements s'applique. Nous supprimerons ou anonymiserons de nos archives les renseignements personnels non assujettis à l'une de ces exceptions et demanderons à nos fournisseurs de services de prendre des mesures similaires.
Droit de rectification. Sous réserve de certaines exceptions, vous avez le droit de nous demander de rectifier les renseignements personnels inexacts que nous avons recueillis à votre sujet. Une fois votre demande reçue et votre identité confirmée, nous l'examinerons en tenant compte de la nature des renseignements personnels et des finalités de leur traitement afin de déterminer si nous pouvons les corriger. Nous pouvons également vous demander des informations supplémentaires prouvant que les informations que vous souhaitez corriger sont inexactes.
Non-discrimination. Nous ne vous discriminerons pas pour l'exercice de vos droits en matière de confidentialité des données.
Exercice de vos droits. Pour demander l'accès ou la suppression de vos données, contactez-nous sans frais au 800-285-0689 et fournissez les renseignements suivants : prénom, nom, courriel, adresse postale, marque et demande. Nous vérifierons votre demande en vous envoyant une réponse à l'adresse courriel ou postale que nous avons enregistrée. Vous pouvez également soumettre vos demandes d'exercice de vos droits ici.
Vous seul, ou une personne légalement autorisée à agir en votre nom, pouvez demander l'accès ou la suppression de vos informations personnelles. Vous pouvez aussi demander l'accès ou la suppression de vos renseignements au nom de votre enfant.
Certaines lois sur la protection des données limitent la possibilité de faire une demande d'accès à deux fois par période de 12 mois et nous permettent de facturer des frais raisonnables pour répondre à plusieurs demandes émanant d'un même utilisateur. Nous ne pouvons pas répondre à votre demande ni vous fournir des renseignements personnels si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou votre autorité pour faire la demande et confirmer que les renseignements personnels vous concernent.
Il n'est pas nécessaire de créer un compte pour soumettre une demande de consultation ou de suppression. Cependant, nous considérons que les demandes faites via votre compte protégé par mot de passe sont suffisamment vérifiées lorsqu'elles concernent des renseignements personnels associés à ce compte.
Nous n'utiliserons que les renseignements personnels fournis dans la demande pour vérifier l'identité du demandeur ou son autorité à la faire.
Résidents de Californie
Droit de refuser la vente ou le partage de vos informations personnelles. Vous avez le droit de refuser la vente ou le partage de vos renseignements personnels avec des tiers, conformément à la législation californienne. Soumettez votre demande de refus de la vente de vos renseignements personnels ici.
Comme décrit ci-dessus dans la section 4 intitulée « 4. Divulgation des renseignements personnels », nous ne partagerons vos renseignements qu'avec ses marques et sociétés affiliées, ses fournisseurs de services, dans le cadre de certains transferts d'entreprise, comme l'exige la loi, ou, dans certains cas, avec des partenaires commerciaux avec lesquels vous acceptez de partager vos informations.
Avis d'incitation financière
Nous offrons à nos clients la possibilité de participer à certains programmes Revelyst et/ou Fox Rewards (chacun étant un « Programme »). Ces programmes peuvent offrir des avantages, notamment la possibilité d'accumuler des points échangeables contre des rabais supplémentaires. Les avantages du programme sont décrits, ainsi que les autres conditions générales, y compris les modalités d’adhésion ou de désinscription, sur le site de la marque Revelyst concernée. Toute incitation financière que nous offrons sera proportionnelle à la valeur de vos Informations Personnelles. Pour les membres d'un Programme, la valeur des Informations Personnelles varie légèrement en fonction de plusieurs facteurs, notamment, mais sans s'y limiter, les interactions et les achats du membre avec la marque Revelyst, les frais administratifs et techniques liés à la maintenance du Programme et la mesure dans laquelle les membres bénéficient des avantages du Programme. La participation au Programme nécessite votre consentement préalable, que vous pouvez révoquer à tout moment.
Si vous choisissez de participer à un programme, nous ne vous discriminerons pas pour l'exercice de l'un de vos droits en vertu de la loi californienne en rapport avec le programme, notamment en :
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Vous refusez des biens ou des services ;
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Vous facturer des prix ou des tarifs différents pour des biens ou des services, notamment en accordant des rabais ou d’autres avantages, ou en imposant des pénalités ;
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Vous fournir un niveau ou une qualité de biens ou de services différent ;
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Suggérant que vous pourriez recevoir un prix ou un tarif différent pour des biens ou des services ou un niveau ou une qualité différent de biens ou de services.
Veuillez noter que nous avons besoin de vos renseignements personnels pour participer à un programme. Si vous choisissez d'exercer votre droit de suppression, votre adhésion au programme sera supprimée. Cela signifie que nous n'aurons plus les renseignements personnels nécessaires pour vous offrir les avantages du programme.
La Californie brille de mille feux
En vertu de la loi californienne « Shine the Light » (Cal. Civ. Code § 1798.83), les résidents californiens qui nous fournissent certains renseignements personnels ont le droit de nous demander et d'obtenir gratuitement des renseignements sur les renseignements personnels (le cas échéant) que nous avons partagés avec des tiers au cours de l'année civile précédente pour leur propre marketing direct. Ces demandes peuvent être formulées une fois par année civile pour obtenir des renseignements sur tout partage pertinent avec des tiers au cours de l'année civile précédente. Les résidents de la Californie qui souhaitent faire une telle demande peuvent l'adresser aux coordonnées ci-dessous. La demande doit attester que le demandeur réside en Californie et fournir une adresse actuelle en Californie. Nous ne sommes tenus de répondre à une demande du client qu'une seule fois par année civile. Veuillez noter que tous les partages d'informations ne sont pas couverts par la loi californienne « Shine the Light » et que seuls les partages d'informations couverts seront inclus dans notre réponse.
Nevada
Si vous résidez au Nevada, vous avez le droit de refuser la vente de certains renseignements personnels à des tiers souhaitant les concéder sous licence ou les vendre. Vous pouvez exercer ce droit en communiquant avec nous ici. Veuillez noter que nous ne vendons actuellement pas vos renseignements personnels, conformément à la définition de vente figurant au chapitre 603A des Statuts révisés du Nevada. Pour toute question, veuillez communiquer avec nous comme indiqué ci-dessus.
Droits des résidents du Colorado, du Connecticut, du Delaware, de l'Iowa, du Montana, du Nebraska, du New Hampshire, du New Jersey, de l'Oregon, du Texas, de l'Utah et de la Virginie
Droit de retrait.Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos renseignements personnels à des fins (i) de publicité ciblée, (ii) de vente de renseignements personnels ou (iii) de profilage en vue de décisions produisant des effets juridiques ou des effets similaires importants concernant le consommateur.
Si vous résidez au Colorado, au Connecticut, au Delaware, au Montana, au Nebraska, au New Hampshire, au New Jersey, en Oregon ou au Texas, vous pouvez désigner un mandataire pour soumettre en votre nom une demande de désinscription à la vente et à la publicité ciblée. Une preuve de votre identité et de l'autorisation du mandataire de soumettre des demandes en votre nom est requise, faute de quoi nous pourrions refuser la demande. Nous déployons tous les efforts commercialement raisonnables pour authentifier votre identité et l'autorisation du mandataire au moyen des documents écrits fournis dans le cadre de la demande de désinscription, conformément à la présente politique de confidentialité.
Droit de recours.Si vous souhaitez exercer l'un des droits d'accès aux données susmentionnés et que nous ne sommes pas en mesure d'y donner suite, vous pouvez interjeter appel de notre décision. Pour interjeter appel de toute décision relative à la confidentialité des données, veuillez nous contacter ici. Si, après avoir fait votre appel, vous n'êtes toujours pas satisfait de notre réponse, vous pouvez contacter votre procureur général pour déposer une plainte.
Union européenne/EEE et Royaume-Uni
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Le droit d’être informé. Vous avez le droit d’obtenir des renseignements clairs, transparents et facilement compréhensibles sur
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la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels et vos droits. C’est pourquoi nous vous fournissons les informations contenues dans la présente politique. Si vous
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avez d’autres questions, par exemple concernant les transferts et l’emplacement des données ou nos intérêts légitimes, veuillez nouscontacter. Vous avez le droit d’obtenir l’accès à
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vos renseignements personnels (si nous les traitons) et à certains autres renseignements (semblables à ceux fournis dans la présente politique). Vous avez le droit d’obtenir l’accès à vos renseignements personnels (si nous les traitons) et à certains autres renseignements (semblables à ceux fournis dans la présente politique).
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Le droit de rectification. Vous avez le droit de nous demander de corriger les renseignements personnels inexacts
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que nous détenons à votre sujet. Le droit à l’effacement. C’est ce qu’on appelle aussi le « droit à l’oubli » et vous permet de demander la suppression ou le retrait de vos renseignements lorsqu’il n’y a aucune raison impérieuse pour
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que nous continuions à les utiliser. Ce n’est pas un droit général, il y a desexceptions. Le droit de restreindre le traitement. Vous avez le droit de « bloquer » ou de supprimer l’utilisation ultérieure de vos renseignements personnels dans certaines circonstances. Lorsque le traitement est restreint,
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nous pouvons toujours stocker vos renseignements personnels, mais nous ne pouvons pas les utiliser davantage. Nous tenons des listes de personnes qui ont demandé à ce que leurs renseignements soient « bloqués » afin de nous assurer que la restriction est respectée à
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l’avenir. Le droit à la portabilité des données. Vous avez le droit, dans certaines circonstances, de nous demander d’envoyer une copie de vos renseignements personnels à un tiers. Si nous le faisons, nous enverrons vos renseignements personnels dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Ce n’est pas un droit général, il y a des exceptions. Le droit d’opposition. Vous avez le droit de vous opposer à certains types de traitement, y compris le traitement à des fins de marketing direct ou lorsque nous nous appuyons sur nos intérêts légitimes pour le traitement. Le droit de déposer une plainte. Vous avez le droit de déposer une plainte sur la façon dont nous traitons ou traitons vos renseignements personnels auprès de votre organisme national de protection des données. Au Royaume-Uni, il s’agit du commissaire à l’information, et les détails sur la façon de contacter l’ICO se trouvent sur leur site Web à l’adresse ico.org.uk. Le droit de retirer son consentement. Si vous avez donné votre consentement à quoi que ce soit que nous faisons avec vos renseignements personnels, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment (bien
que si vous le faites, cela ne signifie pas que tout ce que nous avons fait avec vos renseignements personnels avec votre consentement jusqu’à ce moment est illégal). Cela comprend votre droit de retirer votre consentement à ce que nous utilisions vos renseignements personnels à des fins de marketing. Vous pouvez exercer l’un de ces
droits en utilisant la fonction Contactez-nous sur le site. Nous répondons habituellement aux demandes et fournissons des renseignements gratuitement, mais nous pouvons exiger des frais raisonnables pour couvrir nos coûts administratifs liés à la fourniture de renseignements pour les demandes sans fondement ou excessives/répétées, ou d’autres copies des mêmes renseignements. Alternativement, nous pouvons être en droit de refuser de donner suite à la demande dans certaines circonstances. Veuillez examiner votre demande de manière responsable avant de la soumettre. Nous répondrons dès que possible. En général, ce sera dans le mois suivant la réception de votre demande, mais si la demande prend plus de temps, nous reviendrons vers vous et vous en informerons. Canada Sous réserve d’exceptions limitées en vertu des lois applicables, vous avez le droit d’accéder, de mettre à jour, de rectifier et de corriger les inexactitudes de vos renseignements personnels dont nous avons la garde et le contrôle, ou de retirer votre consentement à la collecte,
à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels. Vous pouvez demander l’accès, la mise à jour, la rectification et la correction des inexactitudes dans vos renseignements personnels dont nous avons la garde ou le contrôle ou retirer votre consentement en nous envoyant un courriel ou en nous écrivant aux coordonnées indiquées ci-dessous. Nous pouvons avoir besoin de certains renseignements personnels afin de vérifier l’identité de la personne qui fait la demande. Si vous avez d’autres questions ou préoccupations au sujet de notre politique de confidentialité, y compris des demandes d’accès, d’examen, de correction ou de mise à jour de renseignements personnels inexacts, des plaintes selon lesquelles la politique de confidentialité n’est pas respectée
ou des renseignements
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