Guide d’entretien du casque de vélo

Votre casque prend soin de vous lorsque vous frappez la saleté, il est donc juste que vous en preniez soin une fois que vous vous en êtes ramassé. Nettoyer votre casque de vélo tout-terrain ou de vélo de montagne est facile. Vous avez juste besoin de temps et des bons outils.


Ce qu'il te faut


- Chiffon microfibre propre - Détergent doux - Eau chaude

Étape 1 :

Retire les éléments internes et les accessoires externes


Retire tous les éléments externes de ton casque. La visière, et les choses comme les GoPros, les lumières et les supports. Pour nettoyer tes coussinets internes, tu vas devoir les retirer. Il suffit de les détacher et tu es prêt à partir. S'ils ont l'air d'avoir connu des jours meilleurs, envisage de les remplacer. Si tu en as besoin, nous avons une grande variété de pièces détachées pour casques de VTT et de motocross pour réparer ton casque.

CONSEIL RAPIDE : Garde la chaleur pour ta prochaine course
Une chaleur excessive peut endommager la doublure ou la coque de ton casque. Nous te recommandons de le ranger dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière du soleil. Évite de laisser ton casque dans une voiture chaude si tu le peux.

Casque avec seau à savon
Nettoie l'intérieur du casque

Étape 2 :

Nettoyer l'intérieur


Laver à la main (recommandé)

  1. Laver soigneusement à la main chaque coussin dans la solution de nettoyage. Masse les tampons dans la solution pour éliminer la sueur et les odeurs.
  2. Rince doucement chaque article à l'eau courante pour éliminer la solution de nettoyage.
  3. Presse chaque article pour enlever l'excès d'eau et laisse-les sécher à l'air libre, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Lavage en machine

  1. Place les serviettes dans un sac de lavage.
  2. Lave en utilisant le réglage "délicat" ou "lavage à la main"".
  3. Ne fais PAS sécher dans le sèche-linge. Fais sécher les coussinets à l'air libre, à l'abri de la lumière directe du soleil.

CONSEIL RAPIDE : Les gants se mettent sur les mains, pas dans les casques
L'entretien des casques commence par des mesures préventives. Les gants se mettent sur les mains, pas dans les casques. Tu touches beaucoup de choses désagréables avec tes gants - ne les range pas dans ton casque .

Étape 3 :

Nettoie l'extérieur


  1. Trempe un chiffon en microfibre propre dans la solution de nettoyage et essore-le légèrement. Idéalement, le chiffon doit être mouillé mais pas dégoulinant.
  2. Essuie doucement l'extérieur de ton casque pour enlever la saleté et la crasse.
  3. Lave les sangles du casque avec de l'eau et du savon. Pour les sangles légèrement colorées, tu devras peut-être frotter un peu pour faire partir la saleté et les taches de sueur.

CONSEIL RAPIDE : Ton vélo n'est pas un cintre
Les casques de VTT et de dirt bike sont conçus pour écraser à l'impact afin d'absorber l'énergie lors d'une chute. N'accroche pas ton couvercle à tes barres ou à ta tige de selle où le risque de chute est élevé.

Nettoie l'extérieur du casque
Remonte le casque

Étape 4 :

Remonte ton couvercle


Une fois que ton casque et les composants internes sont secs, tu remontes le tout. Est-ce que c'était facile ? Si ton casque est équipé d'une visière réglable, termine en l'ajustant à ta position préférée.

Ça y est, tu es prêt à te déchaîner ! Prépare-toi, enfile ton casque maintenant propre et pars à l'assaut de ces superbes sentiers. N'oublie pas : Pour que ton casque soit toujours à son meilleur , nettoie-le régulièrement. Cela te permettra d'avoir toujours l'air, de te sentir et de sentir ton meilleur jour de course.

CONSEIL RAPIDE :
Les insectifuges et certains écrans solaires peuvent faire peler le fini de ton casque . Applique-les avant d'enfiler ton casque et de te lancer dans la course.